« Réunionnaise, vivant à la Réunion, depuis plus de vingt ans, je remplis cahiers et tiroirs de poèmes, de pages d’écriture, et, depuis que j’ai rencontré L’iroli sur mon chemin, de haïkus.
Dix ans déjà que j’ai fait la connaissance de la maison d’édition de Bauvais ! C’est en cherchant un moyen de publier mes Balades à dos de nuage » que je suis tombée sur l’oiseau rare : une éditrice plus que parfaite tant elle met de soin, d’imagination, d’amour dans les ouvrages qu’édite L’iroli. Et je suis auteure/poète comblée puisque je fais partie des heureux « élus » qui ont pu entrer dans la ronde des liroliens.
L’iroli, c’est aussi pour moi, cette ouverture incomparable sur le monde du haïku grâce aux publications dont la petite maison d’édition se fait une spécialité (dont ce guide incontournable Le haïku en herbe d’isabel Asúnsolo.
Monique Merabet, 27 avril 2015
Son blog
Chez L’iroli : 3 feuilles sur la treille, Au bout de l’index, Balades à dos de nuage / Kadalak sï mon nïaj, La Lune dans les cheveux, La Rumeur du coffre à jouets, Mathifolades, Prix 2012 de la Micronouvelle et du Haïbun : Soleil levant, Trois graines de Haïku