« Je m’appelle Nanako Kotabe, j’ai 9 ans, 8 mois et 19 jours. J’habite à Itoshima, au Japon, avec mes parents, ma petite soeur Mayura et ma grand-mère Mamimoon. C’est elle qui m ‘a offert ce calendrier traditionnel «Niyushi sekki» qui convient les 24 saisons et les changements de la nature. J’ai décidé d’en faire mon journal, avec mes premiers haïkus. «
L’iroli présente ici le premier livre écrit par Pascale Moteki. Son ton et ses haïkus, de forme libre et richesses en innocence, ont plu à l’éditrice. Le genre du journal, les nombreuses références au Japon et à la nature de là-bas plairont aux lecteurs adolescents et adultes. Et qui sait, cela leur arrivera peut-être envie de se pencher sur la nature d’ici et les surprises à cueillir loin des écrans en observant la vie dehors ou… par la fenêtre? Et peut-être même d’écrire à leur tour, quelques lignes chaque jour
Textes de Pascale Moteki
Illustrations de Pascale Moteki
Date de parution: 4 novembre 2020
Format: 19×25 cm
112 pages
Cartonné
16 euros
ISBN: 978-2-916616-43-8
Pascale Moteki, autrice et illustratrice de l’ouvrage, se consacre désormais à la poterie. Ses créations sont à l’image de son ouvrage: colorées, uniques et joyeuses!